Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Affaire Omar Raddad : verdict de la Cour de cassation le 16 décembre

Affaire Omar Raddad : verdict de la Cour de cassation le 16 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après 18 ans de réclusion, dont sept ans en prison, le Marocain Omar Raddad, condamné en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal, avaitbénéficié d’une grâce partielle de l’ex-président français Jacques Chirac, puis d’une libération conditionnelle en 1998. Cependant, sa condamnation n’a pas été annulée et il n’a toujours pas été innocenté.

Lire aussi :Affaire Omar Raddad : la demande en révision examinée ce jeudi par la justice française

Ainsi, en juin dernier, la défense de Raddad s’est appuyée sur un rapport révélé par le journal Le Monde, pour déposer une demande de révision du procès au Palais de justice de Paris. Le rapport en question a révélé la présence d’une trentaine de traces d’un ADN complet masculin sur les lieux du crime, et dont aucune n’appartient au jardinier marocain.

La commission d’instruction de la Cour de révision, qui comprendcinq magistrats, a entaméce jeudil’examen de la demande déposée par la défense de Omar Raddad. L’avocate de Raddad, Sylvie Noachovitch, a souligné à l’issue de l’audience à huis clos de ce jeudi :«Nous avons été entendus avec Omar Raddad par la commission d’instruction de la Cour de révision et nous attendons sereinement la décision qui sera rendue le 16 décembre prochain».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire